Service de renseignements payants.
Le 118 400 est un service indépendant et non affilié à l'administration.
En cas de perte, de vol ou de fraude sur sa carte bancaire, il est primordial d’être réactif et de faire immédiatement opposition sur celle-ci.
Voici ce que vous devez faire sans perdre de temps :
1 – Faire opposition sur votre carte de paiement en joignant votre banque.
2 – En cas de vol ou de fraude, déplacez-vous au commissariat afin d’effectuer une déclaration qui vous permettra de faire marcher l’assurance liée à votre carte pour le remboursement des éventuelles opérations prélevées à votre insu.
Plus vous agirez tôt moins il y aura de risques que vous ayez été débité d’opérations frauduleuses.
Faire opposition
Vous avez perdu votre carte bancaire, on vous l'a volé, ou bien vous avez constaté des opérations frauduleuses ?
La priorité est donc de faire immédiatement opposition sur votre carte bancaire afin d'éviter ou de stopper tout abus le plus vite possible.
Vous pouvez faire opposition sur votre carte de paiement en appelant votre banque ou directement en ligne via votre espace client.
Bon à savoir: Le numéro d'opposition depuis l'étranger est souvent inscrit sur le site de votre banque.
Vous êtes victime d'opérations frauduleuses?
Vous avez donc toujours votre carte, il vous suffit de récupérer au dos le numéro du centre d'opposition à joindre.
Attention: En cas de perte, sachez que toute opposition est ferme et définitive, si vous la retrouvez après coup vous ne pourrez pas revenir en arrière et il vous faudra attendre votre nouvelle carte.
Vous vous demandez probablement comment faire opposition sur votre carte bancaire alors que vous ne connaissez pas les numéros de votre carte ?
Rassurez-vous, pour ce faire votre interlocuteur aura seulement besoin de connaître votre nom, votre prénom, votre date et ville de naissance, et l'adresse complète où vous résidez actuellement.
Cela lui permettra de vous retrouver dans la base de données et d'accéder à vos moyens de paiement pour procéder à l'opposition.
A l'issu on vous communiquera le numéro de dossier que vous devrez garder, afin de le communiquer à votre banque
service €/appel + 0.8€/minute